L’IHM sera entièrement codée en Pygtk.
Elle se contentera uniquement de recupérer les actions du user, et de mettre à jour ses données.
Un seul écrans pourra être utilisé à la fois.
Voici un aperçu visuel:
couleurs issues de http://www.colorsontheweb.com/colorwizard.asp avec un set à 486176
Cet ecran gerera la connexion et permettra de savoir les fonctions supportées (PID) pour chaque mode
Cet ecran affichera le code VIN, marque, modele, annee, equipement, immatriculation, proprietaire (nom/prenom/@/tel/mail/portable)
Cet ecran affichera un graphique permettant de surveiller 4 constantes max sur des courbes, avec un choix de base de temps et un choix de temps de surveillance. Un bouton permettra de sauvegarder l’image pour l’exporter dans le rapport
Apparence souhaitee:
Note
2 courbe cote à cote, ou une seule courbe par ligne?
Note
le bouton d’ajout au rapport realise une sauvegarde image des courbes, ainsi qu’une sauvegarde des data permettant de tracer ces courbes. A la generation du rapport, on integre alors ces images avec les valeurs sous forme de tableau. A la fermeture du soft, on purge ces data et images.
Cet ecran permettra de surveiller des groupe de fonctions (ex: groupe injecteur, groupe moteur, ...). Il s’agit du mode 1, rafraichissement toutes les 0.5s ou toutes les secondes, selon possibilitées. SI affichage sous forme de tableau, afficher les min et max de la mesure.
Affichera les erreurs en tout genre (confirmee mode 3/fugitive mode 7/permanentes mode 10), et la valeur des PIDs correspondant lors de leur apparition. Un bouton permettra d’effacer ces codes erreurs. Le mode 2 permet de connaitre l’état des pid lors de la detection d’un defaut.
Apparence souhaitee:
Note
un code couleur pour les lignes du tableau. Par exemple, orange pour les fugitive, rouge pour les permanente, ...
Cet ecran affichera les autodiags du calculateur
On generera ici un rapport en pdf, csv, ou ODF, selon la config de l’utilisateur
Cet ecran permettra de parametrer le logiciel